Problème numéro 1. L’oubli
J’ai oublié ! Une chose indésirable qui fait partie de notre quotidien est bien l’oubli. Ses conséquences peuvent être légères ou très fâcheuses. Que nous ont souvent coûté les oublis ?
OUI : dans cette formation, nous examinerons comment vaincre l’oubli. Nous apprendrons à ne plus dire j’ai oublié. C’est déjà un profond changement dans votre vie.
Problème numéro 2. Les résistances
« Le paresseux dit : il y a un lion sur le chemin » Prov 26 :13Je dois passer un coup de fil à M. X, mais comment réagira-t-il ? Je dois aborder tel sujet qui me déplaît, je préfère remettre à plus tard, indéfiniment. Je sais qu’il est bien de faire telle chose, mais je ne le fais pas. OUI. Nous abordons les résistances et montrons comment les vaincre. Vous pouvez enfin faire ce qui est adéquat, votre vie s’en trouve améliorée.
Problème numéro 3. La surcharge
Je n’ai pas le temps ! En effet, j’ai mille et une choses à faire et mes vingt quatre heures ne suffisent pas pour le faire. Comment procéder ?Un vieux monsieur fit un jour cette expérience. Il demanda à des jeunes de remplir une malle très propre de voiture. Ils le firent avec des bagages assez gros. Lorsque la malle fut pleine, il leur demanda si on pouvait encore y mettre quelque chose. Ils répondirent non. Il prit alors de petits livres et les inséra dans la malle dans les espaces entre les bagages et dans les vides contenus dans certains bagages. Lorsqu’il n’y eut plus de place pour insérer un livre, les jeunes reconnurent que la malle était pleine. Le vieux prit alors le sac de riz qui restait, l’ouvrit et le versa entièrement dans la malle.Il demanda alors aux jeunes quelle leçon on pouvait tirer de cette expérience, en leur expliquant que s’il avait commencé le remplissage par le riz ou les livres, il n’aurait pas eu assez de place pour tout. Oui. Sans pour autant réduire votre volume d’activités, nous vous montrons comment tout faire en moins de temps. Vous disposez enfin du temps pour votre famille ou vos amis, vous disposez enfin du temps pour faire plus.
Problème N° 4. L a famine
« Le paresseux plonge sa main dans le plat, et il trouve pénible de la ramener à sa bouche » Prov. 26 :15Lorsqu’on a trop affaire, on ne trouve plus du temps pour faire certaines activités. Même si on ne les a pas oubliées, on n’a tout simplement pas de temps pour les réaliser, ou tout au moins, on croit n’avoir pas ce temps.Si vous faites pendant une semaine l’inventaire des choses non prévues et pas vraiment utiles que vous avez faites (bavardages inutiles, rencontres imprévues, temps de téléphone,…) vous constatez qu’en fin de compte, si vous l’aviez vraiment voulu et fait preuve d’un peu plus de discipline, vous auriez réalisé ces activités que vous croyez n’avoir pas eu du temps pour faire. OUI. Nous montrons comment réaliser pratiquement toutes vos activités, oui toutes dans des délais raisonnables. Comment éviter de traîner indéfiniment avec une tâche. Vos supérieurs, vos amis et votre famille sont enfin tous fiers de vous, de votre réactivité.
Problème N° 5. Les priorités
Lorsqu’on a mille et une choses à faire, il est convenable de définir des priorités. Il peut même être nécessaire de définir les priorités lorsqu’on a deux choses à faire. Plusieurs livres et plusieurs personnes nous enseignent qu’il faut définir les priorités. Mais comment définir ces priorités ? Là est la question.Il est inutile de savoir qu’il faut définir les priorités si l’on ne sait comment s’y prendre. En général, il sera simplement donné comme critère de savoir prendre en compte l’important et l’urgent pour définir les priorités.C’est déjà efficace de penser de cette façon. Mais pas suffisant. Supposons par exemple que nous soyons à 8H, que vous ayez un livre à lire, qui vous demandera deux heures de lecture et que vous devez remettre à 12 h au propriétaire. Supposons aussi que vous ayez un rapport à rédiger pendant 2H sur machine que vous devez remettre à 15H. par où commencer ? Et si vous prenez en compte le fait que l’électricité peut être coupée ? OUI. Au delà de l’urgence et de l’importance, nous analysons les autres éléments vous permettant de définir des priorités. Nous montrons comment évaluer assez précisément l’importance comment gérer le facteur chance. N’avez-vous pas remarquez que ceux qui réussissent évoquent moins en général la chance que ceux qui échouent n’évoquent la malchance ?
Problème N° 6. L’efficacité
Si vous pouvez réaliser en une heure une tâche que vous accomplissiez habituellement en deux heures, vous gagnez en efficacité et pouvez donc disposer de plus de temps. Il y a des taches transversales comme lire, écouter, prendre des notes, écrire, réfléchir, classer et rechercher informations et documents. Elles interviennent dans la plupart de vos activités. Savoir accomplir plus efficacement ces tâches vous rend forcément plus rapide dans l’exécution de vos tâches quotidiennes. Vous pouvez faire en une demi-journée le travail qui vous aurait pris avant une journée. Cela nécessite méthode, discipline, concentration, évaluation et bien être physique. OUI. Nous vous enseignons des techniques pouvant vous rendre plus efficaces dans l’accomplissement de vos diverses tâches quotidiennes. Vous êtes la fierté de vos employeurs et disposez enfin de plus de temps pour la famille et les amis, tout en accomplissant plus de travail.
Problème N° 7. L’urgence
Avec la surcharge, c’est l’une des principales causes de stress. Seulement l’urgence est le plus souvent la résultante d’un mauvais planning de notre part ou de nos collaborateurs. Avec un bon planning, on peut en général éviter les urgences. Avec de bonnes techniques de gestion du temps, on peut réellement être efficace dans la gestion des urgences. OUI. Nous montrons comment prévenir et gérer les urgences. Vous êtes déjà moins stressé et votre estomac vous en saura gré.
Problème numéro 8. L’action
« Car je ne fais pas le bien que je veux, … »ROM 7 :19 Je sais que pour dire telle chose à M. X, il convient de le voir et de lui en parler en le regardant dans les yeux. Je sais que pour bien gérer mon temps, je dois prendre le soin de tout noter. Seulement, je ne le fais pas, je n’arrive pas à le faire proprement. Il ne suffit pas de regarder Pélé faire une reprise de volée pour être capable d’en faire. Il ne suffit pas qu’on vous ait dit qu’il faut une reprise de volée pour marquer un but pour que vous soyez capable d’effectuer cette reprise. La formation de base vous donne le savoir. Il faut néanmoins acquérir un savoir faire et un savoir être par un entraînement méthodique et rigoureux. Voilà pourquoi il ne faut pas seulement discourir pour former à la gestion du temps, il faut également s’entraîner, avec un entraîneur. OUI. Nous vous donnons le savoir faire. Pour une fois, ce que vous avez appris ne reste pas une théorie que vous connaissez, mais bel et bien une technique que vous pouvez manipuler avec une grande efficacité, ce qui le rend enfin utile.
Si vous songez à améliorer réellement la gestion de votre temps, il vous faut en savoir davantage sur Cette formation, . IMMEDIATEMENT. Imaginer comment vous pourriez nous faire travailler pour vous, afin d’accomplir plus rapidement vos objectifs. Il Y A PLUSIEURS FAÇONS D’EN SAVOIR PLUS :
A) Contactez nous sur le web : www.megasoftcm.com/contacts-megasoft/
B) Appelez le (237) 222 318 123, (237) 657 355 858
C) envoyez nous un email : megasoft@megasoftcm.com
Si vous voulez vous contenter de l’impression d’avoir été formé, il y a plusieurs personnes pour vous servir.
Si vous voulez vous former, contactez Megasoft.
Contactez nous IMMEDIATEMENT. C’est déjà commencer à gérer efficacement votre temps. Ne remettez pas à demain.Vous êtes un particulier, vous pouvez donner de nouvelles perspectives à votre carrière professionnelle et mieux la concilier à votre vie familiale.
Vous êtes une organisation, ceci est l’occasion de dynamiser votre capital humain.« La stratégie ne suffit plus à faire la différence, c’est la capacité à l’exécuter qui est déterminante.»
Gestion du disque, suppression des fichiers inutiles, utilisation de scandisk, la compression des fichiers, réduction des temps d’accès au disque, défragmentation du disque, protection contre la perte des données, problématique et objectifs, techniques, sauvegardes, sauvegarde complète, sauvegarde incrémentielle, sauvegarde différentielle, stratégies de sauvegarde, catalogue de sauvegarde, utilisation de backup, lancement d’une sauvegarde, sélection des fichiers à sauvegarder, sélection des options de sauvegarde, test de compatibilité, lieux de sauvegarde, restauration, restauration avec backup, protection contre l’effacement, types de protection, récupération sous Windows, utilisation de undelete sous dos, protection contre virus et pirates, les virus, les types de virus, les pirates, les types de pirates, les techniques de piraterie, les anti-virus, utilisation de Microsoft anti-virus, utilisation de vsafe, le contrôle et la limitation des échanges, le contrôle d’accès au système, le cryptage, la protection du système, portabilité, le format d’échange (RTF), le format texte simple, la compatibilité des versions, organisation, lieux de sauvegarde, allocation des noms, conclusion, exercices, pour en savoir plus.
Gestion des données